Compte Rendu AG 10 Octobre 2021

Bonjour à tous,

Voici le CR de l’AG pour ceux qui n’ont pas pu être présents, uniquement sur la partie sportive.

Bilan Hiver 2020-2021
Très positif dans son ensemble :
- Ambiance générale entre tous les acteurs à Ancelle (Mairie, Station, Clubs, Parents, Enfants...)
- Assiduité record ! = 89% (+4% 2019-2020) (+11% 2018-2019)
- Pas de courses = beaucoup d’entraînements (37-39 séances), assez intense sur la période, on a fait énormément de virages !
- Confrontations interclubs régulières et pour toutes les catégories, stimulation de l’esprit dans le "donner le meilleur de soi-même", valider les progrès de chacun.
- 8 nouveaux entrants en section à StBo, pour un Total de 12 cette année, ce qui fait de StLéger le club le plus représenté ! Surement un record.
- Une quinzaine de skieurs/euses du club devraient intégrer le circuit Coupe d’Argent (CA) dans les catégories U14-U16, cela représenterait sans doute un record aussi.
- Les parents du club ont été des exemples d’investissement et de discipline cet hiver, BRAVO et MERCI !

Tout ce positif est un peu contrebalancé par quelques points :
- Un petit manque de diversité de terrain (pistes, pentes, dénivelé, neige) malgré un hiver blanc.
- Pas de courses donc une perte de rythme, notamment pour les plus grands U16-U18-U21.
- Pas de Test Technique (1er examen du monitorat) validé cet hiver.
- Saison raccourcie pour la deuxième année d’affilée, ce qui nous empêche de proposer les activités de fin de saison (Snowboard, fête du club, Coqs d’or...)

Bilan Eté 2021
Plus mitigé :
- Très bon investissement et ambiance agréable pendant les activités.
- Variété d’activités croissante, on a fait notamment : Trek, Wakeboard, Equitation, Paddle, Paintball, Accrobranche, Ski sur Herbe en plus des activités habituelles.
- Le taux de présences est lui en légère baisse = 35% (-2% 2020), il peut s’expliquer par un nombre inquiétant de blessé(e)s à ce printemps. Mais il reste insatisfaisant. A ce sujet j’ai fait passer un Questionnaire pour améliorer le fonctionnement de l’été, je vous le joints.
- Difficultés à organiser les activités nécessitant un intervenant extérieur, à cause des inscriptions trop souvent tardives. (cf Questionnaire)

Projet Automne 2021
- Préparation physique attaque le 2 Octobre et devrait se finir à la fin des vacances de la Toussaint.
- Des stages de ski sont proposés pour les Coupe d’Argent U16-U14 et U12, (cf article ci-desous). N’oubliez pas de vous inscrire !

Hiver 2021-2022
- Le SKI POUR TOUS devrait reprendre le w-e du 5-6 Décembre, si les conditions d’enneigements permettent d’ouvrir une ou plusieurs stations du département.
- Retour à la "normale" prévu au niveau du calendrier des courses, (il vous sera envoyé prochainement) en gros il faut s’attendre à :
U18 : 12Courses maxi
U16 CA : 7Courses mini
U16 CB : 6Courses mini
U14 CA : 7Courses mini
U14 CB : 6Courses mini
U12 : 7Courses mini
U10 : 5Regroupement ou Courses mini
- Un renforcement du partenariat avec l’ESF est en cours au travers de plusieurs actions (CluESF, ESF Academy, équipement de compétition...) malgré un lien déjà très solide !
- Une réflexion est en cours pour élargir un peu l’accès au club, beaucoup de petit(e)s n’ont pas pu beaucoup skier l’hiver dernier, ce qui ne leur a pas permis de suivre une évolution "normale". Nous accepterons donc les petits de 2012 à 2015 (U10-U8) ayant validé la 3e Etoile.

A très bientôt,
Flo Max Sandy Cédric.